Sci-Tech

Cet animal pourrait venir à bout des cafards

Le ver lacet, l’animal le plus long du monde pourrait réussir à nous débarrasser des cafards. Comment ? On vous explique.

Des chercheurs suédois ont découvert que le ver lacet pourrait réussir à nous débarrasser des cafards grâce à une toxine qu’il émet. La fin des infestations ?

L’animal le plus long du monde

Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler du ver lacet. Mais il pourrait bientôt devenir votre meilleur ami. Cet animal est considéré comme le plus long du monde. Il peut mesurer jusqu’à 55 mètres pour de 5 à 10 millimètres de diamètre. Il possède un cerveau, mais pas de poumons et respire à travers sa peau. Pour se déplacer, il utilise un mucus puant et bourré de substances venimeuses. C’est celui-ci qui nous intéresse.

En effet, des chercheurs de l’université d’Uppsala en Suède ont fait une découverte très intéressante. Ce mucus contient des protéines toxiques. Celles-ci peuvent s’attaquer à “la paroi de la cellule et plus précisément aux canaux gérant son afflux en sodium” expliquent nos confrères de Slate. Or, l’équipe a découvert que la substance était fatale pour les cafards. Injectée, elle les tue ou au moins les paralyse à vie. Reste désormais à voir comment l’utiliser de façon massive. Sur l’homme, ce mucus a des propriétés urticantes.

 

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 17:59, modifications jeudi 19 avril 2018 à 16:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !