Sci-Tech

Bloodborne, du sang, de l’hémoglobine : Trop hardcore pour les filles ?

L’un des jeux les plus attendus de la PS4, Bloodborne est disponible en France depuis le 25 mars sur PS4. Rappelons que c’est une exclu pour la console de Sony. Le jeu s’impose comme une bonne raison d’acheter la console Next Gen de Sony, encore faut-il aimer les grands défis. Jeu de rôle à la troisième personne, il pourrait décourager plus d’un joueur ou joueuse. 

Développé par From Software, créateur de Dark Souls, Bloodborne est un titre exigeant. A en croire les tests et les commentaires laissés sur les forums, le jeu peux se révéler addictif. Depuis sa sortie, le jeu est parvenu à se hisser au rang de première grosse exclusivité de la PlayStation 4.

Dans Bloodborne, le joueur se réveille dans la peau d’un chasseur. La mission : percer les mystères de la ville de Yharnam, rongée par un mal mystérieux, explorer des donjons et mourir à plusieurs reprises. Des monstres terrifiants et avides de sang traînent à chaque coin de rue et prêts à se ruer sur la moindre chose qui bouge.

Comme tout bon RPG qui se respecte, Bloodborne propose un outil de création de personnages, avec la possibilité de personnaliser la couleur des cheveux et opter pour un personnage féminin. De nombreux joueurs passent un temps considérable sur la phase de création de personnage. Nombreux sont ceux à poster leur avatar sur les forums.

Les amateurs de Dark Souls ne seront pas dépaysés avec Bloodborne. Le style est différent de la série Souls. Bloodborne c’est un univers victorien et gothique. Le brouillard est omniprésent histoire de renforcer l’atmosphère malsaine. Niveau armes, on a le choix entre des scies, des haches, des épées, des pistolets et des fusils, tout un arsenal pour venir à bout des ennemis féroces et véloces de surcroît.

La série des Dark Souls demandent de la réflexion et de la stratégie. A l’inverse, Bloodborne ne laisse pas toujours le choix. Le joueur fonce dans le tas : survivre et tuer. La difficulté est sans cesse présente.

Faites vous une petite idée d’après le test effectué par le site Gameblog. Avis aux gameuses, pensez-vous que ce jeu est juste pour les gars ?

Si vous aimez les challenges, frôler la mort de près, ne pas avoir peur de se salir les mains de sang chaud, alors c’est pour vous !

Publié le vendredi 27 mars 2015 à 17:41, modifications vendredi 27 mars 2015 à 17:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

9 Commentaires