Tech

BlackBerry : Chronique d'un retour annoncé ?

Autrefois leader en téléphones destinés aux professionnels, BlackBerry a finalement perdu du terrain ces dernières années face à ses concurrents. Une période creuse qui pourrait être sur le point de prendre fin depuis que le groupe chinois TCL a noué un partenariat avec la société canadienne. Ce dernier s'apprête à commercialiser de nouveaux smartphones estampillés BlackBerry.

Il y a quelques années encore, BlackBerry dominait le marché du mobile destiné aux professionnels. Forts d'un design et d'outils spécifiques, les téléphones du fabricant canadien ont su conquérir des millions d'utilisateurs à travers le monde, avant que ceux-ci ne perdent du terrain face à la concurrence. Des difficultés qui ont conduit BlackBerry à se recentrer sur les services.

Seulement, les choses pourraient à nouveau s’éclaircir pour la société. L'origine de ce changement ? La conception, la production et la commercialisation vont désormais être confiées au groupe chinois TCL. La firme canadienne pourrait ainsi regagner du crédit, notamment dans le secteur des entreprises.

UN PREMIER MODÈLE DÉVOILÉ EN SECRET

Ainsi, c'est en marge du salon d'électronique CES de Las Vegas que les responsables du groupe chinois ont dévoilé un aperçu du premier modèle. Bien que les détails restent pour l'heure assez flous, nous sommes déjà en mesure d'affirmer que ces mobiles fonctionneront avec le système d'exploitation Android de Google. Et comme le précise le site de BFM Business :

Davantage de détails devraient être annoncés lors du Mobile World Congress fin février/début mars à Barcelone.

Pour rappel, en septembre dernier, la société BlackBerry avait annoncé qu'elle renonçait à fabriquer ses propres téléphones.

FAIRE FACE A LA CONCURRENCE

Commercialisant les téléphones de la marque Alcatel, TCL compte avant tout se focaliser sur le marché des entreprises. Pour ce faire, le constructeur chinois mise la réputation (passée ?) de BlackBerry. Ainsi, comme le précise le site de BFM Business :

TCL considère l'opération comme une manière de s'attaquer aux poids lourds des smartphones Apple et Samsung en profitant d'une marque déjà connue sur le marché, a relevé Steve Cistulli, un responsable du groupe chinois en Amérique du Nord.

BlackBerry pourra-t-il renaître de ses cendres ? La réponse incessamment sous peu...

Article publié le vendredi 6 janvier 2017 à 13:41, modifications vendredi 6 janvier 2017 à 12:28

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top