Sci-Tech

Bientôt un autoradio Spotify ?

Du logiciel au matériel ? C’est ce que semble préparer Spotify.

On connaît surtout Spotify pour ses playlists. Mais, l’entreprise veut désormais se lancer dans le matériel avec un autoradio prévu pour votre voiture !

Un autoradio intelligent à la 4G

Et si vous pouviez bientôt embarquer vos playlists Spotitfy directement dans la voiture ? Selon les informations du site The Verge, la plateforme de streaming musical prépare en effet la sortie d’un.. autoradio. La sortie d’un appareil physique peut paraître surprenante, mais, l’idée semble être de proposer un concept très particulier, dopé à la 4G et surtout à l’intelligence artificielle. Sur le papier, c’est la promesse d’une véritable révolution pour l’habitacle de toutes les voitures.

Certaines rumeurs faisaient état d’une enceinte connectée, mais alors que le marché compte déjà plusieurs acteurs de poids, cela aurait plus de sens. C’est un abonné qui aurait reçu une offre. On y voit un lecteur audio à accrocher dans la voiture vendu au prix de 12,99 dollars par mois (engagement de 12 mois). L’appareil compterait donc sur une connectivité 4G native, n’aurait pas besoin de smartphone et pourrait être contrôlé vocalement, peut-être avec Alexa, l’assistant d’Amazon. Mais, les publicités signalées par plusieurs utilisateurs n’apparaissent qu’une seule fois. Alors s’agit-il d’un bug ou d’une campagne de teasing savamment orchestrée ? Le web bruissait de rumeurs ces deniers temps puisque le sujet était déjà apparu sur les forums de Spotify et l’entreprise avait mis une offre d’emploi pour un projet harware.

Une première phase de diversification ?

Alors que Spotify a plutôt bien réussi son entrée en Bourse la semaine dernière l’entreprise se trouve tout de même sous pression. La faute en partie à des projections qui ont semblé particulièrement optimistes aux experts. Mais, c’est peut-être parce que Spotify compte se diversifier.

Reste à voir à quelle échéance un tel produit serait lancé, sur quels marchés et à quel prix. Autant d’interrogations qui demandent une réponse pour pouvoir se prononcer plus avant sur ce projet. On devrait en savoir plus à partir du 24 avril prochain, un événement a en effet été annoncé pour cette date à New York. On peut parier que Spotify répondra au moins aux rumeurs à ce moment-là. Un peu de patience.

 

Publié le mardi 10 avril 2018 à 18:30, modifications mardi 10 avril 2018 à 15:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !