Sci-Tech

Bientôt disponible, le vernis à ongles contre le viol

En France, 16% des femmes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols…

D’après le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, 16% des femmes et 5% des hommes révèlent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.

En France, une personne est agressée sexuellement toutes les sept minutes.

Mais voici qu’une idée protestataire mais surtout révolutionnaire est en passe d’être érigée par quatre étudiants diplômés en ingénierie des matériaux à l’université de Caroline du nord aux Etats-Unis. Son nom Undercover colors. Ce projet est né en 2014 et il est pour l’heure dans sa phase d’aboutissement. A l’aube d’être commercialisé, le vernis à ongles anti-viol Undercover colors est encore en attente de financement.

A vrai dire l’idée est assez simple.

Qui n’a jamais laissé son verre une fois seulement sans surveillance en soirée ou dans un bar ? Malheureusement personne… Quand on sait que la majorité des drogues utilisées par les violeurs sont inodores et incolores et qu’à tout moment, quelqu’un peut sournoisement glisser quelques gouttes de GHB dans votre verre, l’idée d’être paré de cette manucure anti-viol à de quoi nous rassurer et dissuader d’éventuels malades de passer à l’acte.

Quel est son principe ?

Il suffira à Cendrillon de mettre simplement le bon vernis à ongle avant de s’en aller siroter des verres en soirée.

La technique est simple, tremper un doigt dans son verre pour vous apercevoir si une drogue tel que le GHB à été introduite à votre insu dans votre boisson. Si c’est le cas, le vernis changera de couleur. Et hop ! Le tour est joué.

A l’heure ou les statistiques du viol sont à la hausse, de telles idées sont à encourager et à partager autour de nous.Cependant, l’occasion est de rappeler que la meilleure protection contre ce crime reste la prévention, et que la prévention se fait par l’éducation seulement.

Publié le mercredi 24 août 2016 à 11:40, modifications mercredi 24 août 2016 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !