Sci-Tech

Avez-vous essayé le spray à selfie ?

Ce spray explique pouvoir vous protéger de la “lumière bleue” pendant un selfie…

Votre smartphone émet une petite lueur bleue au moment de prendre un selfie. Si on ignore encore ses effets réels, certains n’hésitent pas à vendre un spray pour s’en protéger. 

Très chère protection

Le selfie est sans aucun doute l’une des addictions des nouvelles générations. Qui n’en a jamais pris un ? Les industriels l’ont bien compris et ont donc décidé de surfer sur le phénomène. On trouve ainsi les perches à selfies et désormais le spray ! Il permettrait de protéger la peau de votre visage au moment de prendre un selfie. C’est l’entreprise française FG Cosmetique qui le vend à partir de 29,90 €. Il a été distribué en avril en France dans une boîte beauté de la marque Biotyfull. Nos collègues de Numerama les ont interrogés sur le sujet. La réponse est sibylline.

Ce produit à l’odeur étonnante hydratera et protégera votre visage et votre décolleté contre la lumière bleue émise par nos objets connectés.

Selon une internaute, la solution miracle de ce produit résiderait dans l’usage du “blue light filter”, “un extrait de feuilles d’olivier présentant une activité filtrante de la lumière bleue”. C’est en tout cas ce qu’indique la notice du produit. Pour autant, l’efficacité d’un tel produit reste à prendre avec des pincettes. Un laboratoire de Grenoble qui a étudié la lumière bleue reconnaît son impact négatif. Celle-ci pourrait ainsi accélérer le vieillissement de la peau. Mais, aucune parade efficace n’aurait encore été trouvée.

 

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 20:20, modifications mercredi 11 avril 2018 à 15:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !