Sci-Tech

Avec cette invention, plus question de vous énerver au volant !

Vous avez tendance à vous énerver au volant ? Ce n’est bon ni pour votre santé ni pour votre sécurité. C’est pour cette raison que la firme Affectiva a imaginé une solution basée sur l’intelligence artificielle. On vous explique !

Rana el Kaliouby et Rosalind W. Picard sont deux ingénieurs qui ont imaginé un système original pour équiper les voitures du futur. Il s’agit de caméras et de scanners qui étudient le visage du conducteur pour vérifier ses émotions. Lorsque les émotions deviennent dangereuses, une alarme est émise et la vitesse de la voiture est automatiquement réduite.

Réduire les accidents de la route

Ce système permettrait selon eux d’éviter de nombreux accidents de la route qui sont liés à la mauvaise gestion des humeurs des conducteurs. Car lorsque vous vous énervez, vous êtes moins concentré sur la route, et manquez donc d’attention ce qui peut avoir de graves conséquences…

L’algorithme est technologiquement très abouti car il intègre 6 millions de visages en provenance de 87 pays. Ainsi, ce système permet de détecter les émotions de n’importe quel conducteur dans le monde. Actuellement, le système n’est pas encore optimal, et nécessite des ajustements. Mais l’idée est originale. Qu’en pensez-vous ?

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 19:17, modifications mercredi 11 avril 2018 à 15:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !