Sci-Tech

Un ascenseur spatial pour aller sur Mars ?

Un ascenseur pour rejoindre Mars ? C’est l’idée de scientifiques russes qui veulent utiliser ce système pour transporter des cargos.

Milieu du XXIe siècle

Une fois qu’Elon Musk nous aura emmenés sur Mars, un des défis sera d’apporter du matériel à la future colonie. En effet, faute de matériaux sur place, il faudra sans doute en importer la plus grande partie. Mais, cela représente des défis économiques et logistiques. Des scientifiques russes proposent donc d’utiliser un système d’ascenseur pour nous relier à Mars et à ses satellites, Phobos et Deimos.

Ils imaginent un système de câbles permettant même de renoncer aux fusées à combustible classique. C’est ce qu’annonce Sputniknews relayant des informations du média russe Vestnik. Ces technologies seraient disponibles au milieu du XXIe siècle selon ces projections qui semblent très optimistes. C’est en tout cas un signe que l’idée de l’ascenseur a la cote. En effet, il y a quelques semaines, c’est l’entreprise japonaise Obayashi qui expliquait que d’ici à 2050, on pourrait construire un ascenseur spatial pour aller de la Terre à la Lune.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 18:44, modifications dimanche 8 avril 2018 à 14:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !