Sci-Tech

Après des téléphones qui explosent, Samsung rappelle des machines à laver qui se désintègrent

En septembre, Samsung avait été contraint de rappeler 2,5 millions de Galaxy Note 7, il doit maintenant renouveler l’opération avec 2,8 millions de machines à laver. Certains de leurs éléments se détacheraient lorsqu’elles sont en marche.

Après la débâcle des Galaxy Note 7 et le rappel mondial des téléphones défectueux, voilà que Samsung se retrouve empêtré dans une histoire similaire. Mais cette fois-ci, le rappel va être un peu plus compliqué. Le constructeur coréen doit en effet rappeler 2,8 millions de machines à laver défectueuses.

Après 733 alertes signalées par des consommateurs aux Etats-Unis faisant état de blessures allant d’une mâchoire fracturée à des chutes provoquées par des éléments détachés de machines à laver à chargement par le dessus, la Commission Américaine de Protection des Consommateurs (CSPC) a ordonné à Samsung de rappeler ses produits et à inviter les consommateurs à vérifier auprès du constructeur si leur machine était concernée.

Selon la CPSC, ce sont environ 2,8 millions de machines à laver qui doivent maintenant être rappelées car le couvercle peut se détacher du châssis de l’appareil lorsqu’il fonctionne et présenter des risques de blessures pour les personnes se trouvant à proximité. Il s’agit au total de 34 modèles différents de machines, a précisé la commission en fournissant les différents numéros de série aux consommateurs.

Le constructeur propose aux propriétaires de choisir entre une intervention à domicile pour renforcer le couvercle avec une extension de garantie, une ristourne sur l’achat d’une nouvelle machine avec installation gratuite ou un remboursement intégral si la machine a été achetée moins de 30 jours avant l’opération de rappel.

Il s’agit donc d’un nouveau déboire pour Samsung, qui avait annoncé à la fin octobre une baisse de 30% de son bénéfice d’exploitation pour le 3e trimestre, en raison de l’opération de rappel d’environ 2,5 millions de Smartphones Galaxy Note 7. 

Si les chiffres de l’électroménager ne représentent pas une grosse partie du chiffre d’affaires de Samsung, ce nouveau rappel ne va améliorer les finances de l’entreprise déjà mises à mal par l’affaire de la téléphonie.

Mais c’est surtout, l’image de Samsung aux Etats-Unis qui ne va pas aller en s’améliorant…

Publié le samedi 5 novembre 2016 à 12:07, modifications samedi 5 novembre 2016 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !