Sci-Tech

Après Spotify et Deezer, voici l’Apple Music !

Qui ne connaît pas Deezer et Spotify, les applications qui permettent d’écouter toute la musique que l’on souhaite, pour un prix minime par mois ? Et bien, lundi, l’Apple Music a fait son apparition et vous pourrez l’utiliser à partir du 30 juin ! Mais avec une telle concurrence, quel est le petit plus de cette application ?

Le service de musique en streaming mis en place par le créateur de l’iPhone et iTunes, va proposer de nombreuses offres. Effectivement, l’application va comprendre de nombreux services, avec un menu bien organisé. Dans ce dernier, nous pourrons donc retrouver :

– For You : toutes les recommandations pour vous réalisées par des experts.

– New : comme son nom l’indique, toutes les nouveautés disponibles.

– My Music : l’intégralité de vos musiques sera dans cette partie du menu.

– Beats 1 : la radio en ligne 24h/24, avec un large choix, classées par thèmes.

– Connect : une sorte de réseau social où vous pourrez suivre vos artistes favoris.

– Siri : vous souhaitez écouter une musique, plus besoin de la chercher, dites-le à Siri et il s’exécute.

Avec toutes ces options, vous aurez une application très complète. Disponible sur tous vos appareils Apple mais également sur PC, vous pourrez l’utiliser dès le 30 juin, dans plus de 100 pays. À noter que les trois premiers mois seront gratuits pour l’utilisateur, mais ensuite il faudra compter 9,99 $ par mois pour l’abonnement individuel, puis pour le familial (utilisation possible pour 6 personnes), il faudra sortir 5 $ de plus par mois. Un tarif égal a ses deux concurrents, Spotify et Deezer.

Bien évidemment, une fois payé, vous pourrez écouter toutes vos musiques préférées en illimité et où que vous soyez. Il faudra penser à mettre à jour l’IOS de votre appareil pour pouvoir télécharger l’application.

Bizarre qu’Apple ait attendu aussi longtemps avant de sortir son application de musique. Et vous ? Allez-vous changer vos habitudes et utiliser l’Apple Music ?

Publié le dimanche 14 juin 2015 à 8:30, modifications dimanche 14 juin 2015 à 8:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !