Sci-Tech

Quand Apple propose 200.000 dollars aux « meilleurs » hackers…

Afin d’améliorer la sécurité de ses produits, Apple s’est récemment engagé à offrir près de 180.000 euros à tout hacker apte à lui procurer une information significative quant à une faille sécuritaire de ses systèmes.

Ce n’est pas nouveau : les sociétés basant leurs activités dans le domaine de l’internet redoublent sans cesse d’efforts afin de maximiser la sécurité de leurs produits et de leurs systèmes informatiques. Une sécurisation qui a un prix, comme le prouve la dernière offre en date proposée par Apple

En effet, c’est lors d’une conférence sur la sécurité sur internet organisée à Las Vegas, aux Etats-Unis, que le géant américain a dévoilé ses intentions d’offrir 200.000 dollars (180.000 euros) de récompense à quiconque serait capable de déceler les failles les plus dangereuses actuellement présentes dans les produits de la marque à la pomme.

Mais alors, tout hacker en herbe peut-il prétendre à cette récompense ô combien alléchante ? La réponse est claire : non ! Et pour cause, nommé « Bounty », ce programme n’est réservé qu’à quelques spécialistes invités par la firme de Cupertino. Apple doublera également la somme si les hackers en font don à une bonne cause, comme le rapporte le site TechCrunch.

Les récompenses quant aux failles de sécurité ne sont pas une nouveauté, Facebook, Google et Microsoft ayant déjà fait preuve par le passé de leur générosité à l’égard de « hackers bienveillants ».

Publié le samedi 6 août 2016 à 16:32, modifications samedi 6 août 2016 à 15:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !