Tech

Apple lance HomePod, une enceinte intelligente qui gère votre maison

Apple lance HomePod, une enceinte intelligente qui permet d’écouter de la musique et de commander sa maison grâce à la voix.

HomePod, une enceinte intelligente

Lundi, lors de la conférence développeurs WWDC, à San Francisco, Apple a dévoilé HomePod, un assistant intelligent pour la maison. Son but ? Répondre aux moindres demandes de ses utilisateurs grâce à la voix.

HomePod se présente sous la forme d’une enceinte. Elle est entièrement dédiée à Siri et permet de contrôler tous les équipements domestiques de la maison connectés. Selon Europe 1, elle viendra concurrencer les enceintes d’Amazon Echo et de Google Home.

Commander sa maison grâce à la voix

Homepod sera disponible début 2018 en France. Il sera possible de commander les objets connectés de sa maison, d’ouvrir ou de fermer ses volets, d’allumer ou d’éteindre la lumière ou encore d’envoyer des SMS, grâce à la voix. En ce qui concerne la sécurité, les communications avec l’enceinte seront encryptées.

L’appareil est également relié à la plate-forme de streaming Apple Music. Il sera ainsi possible de demander à écouter un style de musique ou un chanteur en particulier, ou encore de baisser ou d’augmenter le volume et de passer à la piste suivante, vocalement.

Disponible fin 2017

Comme sur les enceintes de Sonos, la diffusion du son sera optimisée en fonction de la taille et des formes de la pièce dans laquelle l’enceinte se trouve. Elle sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie dès décembre pour 349 dollars, soit le double du modèle d’Amazon.

Apple a aussi profité de la conférence pour annoncer le renouvellement de sa gamme d’ordinateurs iMac et d’ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro. Plusieurs nouvelles tablettes ont aussi été présentées. Cependant, Tim Cook est resté muet au sujet de son prochain smartphone, l’iPhone 8.

Article publié le mardi 6 juin 2017 à 14:51, modifications mardi 6 juin 2017 à 14:51

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top