Sci-Tech

Apple dévoile l’iPhone 6S sans grande surprise

Hier soir (mercredi 9 septembre) se tenait la keynote d’Apple pour marquer sa rentrée. La firme de Cupertino a encore été sous les feux des projecteurs du monde entier dans l’attente de découvrir toutes les nouveautés qu’elle allait présenter. L’iPhone 6S et 6S Plus, un nouvel iPad Pro, l’Apple Watch et l’Apple TV étaient au rendez-vous, mais sans grande surprise.

L’iPhone 6S et 6S Plus

On débute avec l’annonce de la sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus. Rien de révolutionnaire avec cet énième iPhone. Son capteur photo passe de 8 mégapixels à 12 mégapixels et celui situé en façade aura le droit à 5 mégapixels.

La grande nouveauté pour l’iPhone 6S c’est l’intégration de la fonction 3D Touch. Cette technologie permettra à l’utilisateur d’accéder à des fonctions grâce à une pression du doigt sur l’écran. Selon Apple, cette technologie devrait fluidifier la navigation sur le smartphone. Enfin, le nouvel iPhone sera équipé d’un processeur A9 qui se démarque par sa rapidité : d’après Tim Cook, le CEO d’Apple, l’iPhone 6S serait 70% plus rapide que son prédécesseur.

Côté prix, l’iPhone 6S et 6S Plus seront vendus (avec un abonnement chez un opérateur) de 199 à 499 $ à partir du 25 septembre prochain dans de nouveaux coloris (notamment rose). iOS 9 sera quant à lui disponible le 16 septembre.

L’iPad Pro

L’autre annonce lors de cette keynote c’est la présentation de l’iPad Pro composé d’un écran de 12,9 pouces avec 5,6 millions de pixels : autant dire un iPad géant ! La tablette aura une autonomie de 10 heures et sera légèrement plus épaisse que l’iPad Air 2, passant de 6,1 mm à 6,9 mm. Apple proposera des accessoires comme un clavier (vendu à 169$) et un Apple Pencil (pour 99$) pour utiliser un stylet avec l’iPad Pro.

Avec trois finitions disponibles (argenté, doré et gris sidéral), l’iPad Pro sera vendu à 799 $ pour la version 32 Go et 1079 $ pour la version 128 Go. Ce nouvel iPad avec le stylet et le clavier seront mis à la vente dès le mois de novembre.

L’Apple Watch

Pour sa smartwatch, Apple a travaillé avec Hermès pour proposer trois nouveaux bracelets haut de gamme. Le modèle à double tour avec une boucle en acier vendu à 1250 $, un autre en palladium de couleur fauve pour 1500$ et enfin le dernier à simple tour à boucle d’acier avec trois couleurs au choix au prix de 1100 ou 1150 $ en fonction de la taille de la montre.

Tous ces modèles seront disponibles dès le 5 octobre dans quatorze pays (dont les USA, le Canada, la France et la Suisse) dans quelques boutiques Apple et Hermès.

L’Apple TV

Enfin, l’Apple TV a été dévoilé dans une nouvelle version fonctionnant avec Siri et une télécommande avec surface tactile. Grâce à l’assistant vocal, vous pourrez allumer votre télé, augmenter son volume ou changer de chaîne. De plus, vous pourrait l’utiliser pour effecteur des recherches de films et séries disponibles sur Movies iTunes, Netflix et HBO Now.

Vous pourrez aussi jouer sur l’Apple TV et faire du shopping en installant des applications mis à disposition dans une boutique en ligne.

Disponible d’ici fin octobre, l’Apple TV nouvelle version sera vendue à partir de 149$ dans sa version 32 Go ou 199$ pour la version 64 Go.

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 10:18, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !