Sci-Tech

Apple conserverait la liste des appels passés depuis votre iPhone

Selon une société de sécurité informatique russe, Apple archiverait sur ses serveurs la liste des appels passés depuis un iPhone. Une révélation qui a de quoi embarrasser la marque à la pomme !

Voilà une affaire qui pourrait faire grand bruit ! Selon The Intercept, qui relaye une information fournie par la société de sécurité informatique russe Elcomsoft, Apple archiverait sur ses serveurs la listes des appels passés depuis un iPhone. En d’autres termes, toutes les données relatives au journal d’appel de votre iPhone (numéros, heures et durées d’appel) sont transférées en temps réel dans le clouds de la firme de Cupertino.

Selon le PDG de la compagnie russe, ce transfert automatique concernerait tous les iPhone utilisant un iOS 9 – ou supérieur – connectés au service de stockage iCloud. Autre supposition avancée par le patron d’Elcomsoft : Apple pourrait également sauvegarder toutes les données liées aux appels FaceTime.

Bien que cette information ne soit pas une surprise pour certains, celle-ci pose néanmoins un problème puisque, officiellement, Apple ne fait aucunement mention de ces transferts lorsqu’un utilisateur se connecte sur iCloud. Comme le rappelle The Intercept :

Le service lui laisse le libre choix de transférer les données de ses «Mail(s)», de son «Calendrier», de ses «Notes», ou encore de ses «Rappels», mais ne lui donne pas la possibilité de ne pas stocker sa liste d’appels.

Interrogée sur le sujet, la marque à la pomme a indiqué qu’elle « offrait une synchronisation de l’historique des appels par commodité » pour que ses clients puissent «rappeler depuis n’importe lequel de leurs appareils». Explication plausible ou non ? Chacun ira de son interprétation…

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 13:03, modifications mardi 22 novembre 2016 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !