Sci-Tech

Apple : Bientôt la fin des ports USB sur les MacBook ?

Après s’être attaqué à la prise mini-jack pour le lancement de son iPhone 7, Apple s’apprêterait à mettre au placard un autre port et pas n’importe lequel : le port USB 2.0 et 3.0.

Il y a quelques semaines, Apple s’attirait les foudres des internautes en annonçant la disparition du port mini-jack sur ses iPhone 7 et 7s, le géant américain obligeant ainsi les utilisateurs à se familiariser avec la technologie Bluetooth. Mais selon certaines informations, il semblerait que ce bon vieux mini-jack ne soit pas la dernière victime de la firme de Cupertino…

En effet, à en croire The Verge – qui cite Macotakara comme étant à l’origine de la rumeur -, Apple prévoirait de supprimer de ses MacBook un autre port et non des moindres : le port USB 2.0 et 3.0. Bien que la nouvelle ne soit pas une surprise pour tout le monde, force est de constater que la marque à la pomme semble fermement décidée à relifter sa gamme de produits.

Alors que certains MacBook Retina 12 pouces sont déjà dépourvus de tout port USB standard – ce dernier ayant été remplacé par un port USB-C -, la tendance du « moins de ports = plus de place pour la batterie » semble se confirmer dans les bureaux d’étude de chez Apple.

Fans inconditionnels d’ordinateurs portables à la pomme luminescente, un seul mot d’ordre à l’avenir : adaptateur. Toujours et encore !

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 10:02, modifications mardi 25 octobre 2016 à 8:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !