Sci-Tech

Adieu les bactéries, voici le premier smartphone qui se lave au savon !

D’après une étude scientifique, un smartphone serait plus sale que la cuvette des toilettes. Si si ! On traîne nos doigts partout et tel un clavier de PC, votre téléphone grouille quotidiennement de microbes ambulants. La société japonaise Kyocera a décidé de faire la chasse aux bactéries en inventant le premier smartphone au monde entièrement lavable au savon !

Une société japonaise baptisée Kyocera propose le premier smartphone au monde qui peut être lavé au savon et à l’eau. Ils ne sont pas si fous ces japonais ! En même temps, il n’y a qu’au pays du Soleil Levant où ce genre d’invention pouvait fleurir et on les remercie.

On connaissait les téléphones étanches capables de résister à quelques gouttes d”eau comme le Sony Xperia Z5 ou ceux pouvant être immergés dans l’eau à 1M de profondeur mais de là à les astiquer sous le robinet, c’est vraiment une première mondiale. Ce projet ingénieux est proposé par l’opérateur télécom KDDI. Il va mettre sur le marché  des mobiles son dernier né baptisé Digno Rafre, un smartphone qui peut être lavé au savon s’il est sali.

Après les téléphones jetables, la prochaine tendance high tech pourrait être les téléphones lavables. L’idée d’un téléphone lavable est un concept intéressant et non négligeable. Nous vivons dans une société où tout doit être stérile. La course à l’hygiène pourrait devenir prochainement un argument de taille. Avouons le, qui n’a pas son petit gel nettoyant dans son sac à main ? Une simple lingette ne suffit pas à éradiquer tous les microbes qui ont trouvé refuge sur votre smartphone. Le Digno Rafre tombe à pic.

Côté caractéristiques techniques, en terme d’étanchéité, le Digno Rafre est bien noté. Concernant la poussière, il a un indice de protection de 5 et pour l’eau, un indice de 8. Concrètement, cela signifie qu’il peut être immergé au-delà de 1 mètre de profondeur et ce, pendant trente minutes ! Il fonctionne sous Android 5.1 et possède un écran 5 pouces 720p et d’un objectif photo de 13 Mpix à l’arrière.

Pas convaincus ? Regardez ci-dessous la vidéo. On voit un jeune garçon tremper le smartphone dans du ketchup. La mère passe ensuite le téléphone au savon et le rince tranquillement sous l’eau du robinet. On s’aperçoit que le mobile est immédiatement réutilisable à l’emploi. Toujours pas convaincus ?

Le Digno Rafre sera commercialisé au Japon à partir du 11 décembre 2015. En France, on devra s’armer de patience. Moyennant 21.600 yens (160 euros), il sera à vous. Reste à démontrer s’il fait le poids face aux géants Samsung et Apple qui dominent le marché. En tout cas, c’est le cadeau idéal pour les jeunes adolescents. Et le prix s’approche d’un téléphone Wiko, low cost et donc abordable.

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 14:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !