Sci-Tech

Adieu Google Glass : Pourquoi un tel flop ?

On a entendu tellement d’éloges à propos des Google Glass. Si l’objet connecté de la firme de View Moutain a tant fait parler de lui, il a été retiré de la vente ce lundi 19 janvier.  A l’instar de l’iPhone, le produit high-tech devait être une révolution. Les Google Glass devaient changer notre vision du monde mais il n’en est rien. 

Peut-on conclure que c’est un flop ? Google a annoncé dans un communiqué qu’il allait cesser de produire ses lunettes connectées. Ce lundi 19 janvier marque donc l’arrêt des Google Glass.

Pourtant, les lunettes ont tout pour plaire : envois de messages, navigation sur le net, enregistrement des vidéos par commande vocale… Des arguments qui ne semblent pas convaincre les fervents utilisateurs d’objets connectés.

Et pour cause, les Google Glass sont au cœur d’une polémique en raison des craintes sur la protection de la vie privée. Il faut savoir qu’un simple clignement d’œil enclenche la vidéo ou l’appareil vidéo. Pour certains, les Google Glass représentent un danger.

Voici un exemple concret. En janvier 2014, le FBI a appréhendé une femme portant des Google Glass au cinéma. Et leur prix assez exorbitant constitue un frein à l’achat.

Malgré les efforts déployés par Google, le succès escompté n’est pas au rendez-vous. Le géant américain a même voulu allier high-tech, design et luxe en s’associant avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray-Ban, et la créatrice Diane Von Furstenberg.

Google Glass a été bien acclamé dans les milieux professionnels tels que la médecine. Ainsi, des médecins filment leurs interventions et les retransmettent en temps réel à d’autres collègues ou à des étudiants par exemple. Les lunettes ont été testées par la SNCF et par les hôtesses de l’air de Virgin Atlantic.

Les lunettes connectées ont un véritable potentiel à exploiter. Sony a présenté dernièrement à Las Vegas au CES 2015 ses lunettes connectées SmartEyeglas.

Les Google Glass disparaissent du marché pour mieux être relancées dans quelques années ? Qu’en pensez-vous ?

Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 15:41, modifications mercredi 21 janvier 2015 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !