Sci-Tech

Acer se lance dans la réalité virtuelle

Acer fait son entrée parmi le groupe de constructeurs qui s’intéresse au monde fantastique de la réalité virtuelle.

Acer s’est associé à Starbreeze, le producteur des célèbres jeux de braquage Payday, autour du masque de réalité virtuelle StarVR.

Ce dimanche 15 mai, à l’occasion du Festival de Cannes les deux marques ont décidé d’annoncer leur partenariat.

Conçu en France par une start-up nommée Infinite Eye, le StarVR est un masque de réalité virtuelle qui se distingue de ses concurrents par son champ de vision élargi.

Alors que les masques existants couvrent 110 degrés, ce nouveau venu parcourt entièrement les 180 degrés du champ de vision de l’homme et atteint 210 degrés sur l’axe horizontal et 130 degrés sur l’axe vertical.

Alors que le projet du masque StarVR se concrétise, les rôles de chacun des deux partenaires sont déjà bien définis :

Starbreeze se concentrera sur son cœur de métier, c’est-à-dire en produisant les jeux. Le premier annoncé sera un jeu de tir inspiré de la série télévisée the Walking Dead et un second jeu basé sur le film John Wick.

Acer, le célèbre constructeur informatique taïwanais, sera quant à lui, en charge de la commercialisation, mais également du développement des ordinateurs certifiés pour la réalité virtuelle.

L’apport d’Acer va ainsi permettre à Starbreeze de finaliser la conception matérielle et la production industrielle du StarVR.

Actuellement proposé uniquement dans les parcs à thèmes qui offrent à leurs clients des expériences de réalités virtuelles, les masques vont être testés et serviront à vérifier la viabilité du projet sur des plateformes grandeur nature.

Alors si posséder chez soi un casque de type StarVR n’est pas encore à la portée de toutes les bourses, il n’en reste pas moins que le marché est porteur et présente de belles perspectives.

Publié le mardi 17 mai 2016 à 12:42, modifications mardi 17 mai 2016 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !