Sci-Tech

À la place d’un bouton “J’aime pas”, Facebook lance six nouvelles réactions !

Depuis maintenant quelque temps, de nombreux utilisateurs de Facebook ont demandé la mise en place d’un nouveau bouton, celui intitulé, je n’aime pas. Il y a un mois, Facebook a annoncé être en train de travailler dessus pour répondre à cette demande. Mais plutôt que de proposer juste un bouton, Mark Zuckerberg a dévoilé six nouvelles réactions. Nous vous laissons donc les découvrir.

Facebook à en effet, décidé d’évoluer encore un peu plus dans le monde des réseaux sociaux. Mark Zuckerberg vient de dévoiler six nouvelles réactions qui vont bientôt être à la disposition des utilisateurs de Facebook. Ils vont ainsi venir compléter la mention Like, et ont été créés après la fameuse demande d’un nouveau bouton je n’aime pas. C’est donc ce jeudi 8 octobre, que le patron du réseau social a annoncé l’extension du bouton Like.

Le directeur du développement produit chez Facebook a ainsi déclaré auprès du New York Times les raisons de ce choix :

Nous avons essayé de trouver ceux qui sont les plus utilisés dans le monde.

Ainsi, très bientôt, vous pourrez exprimer davantage vos émotions sur les photos ou les messages de vos amis. La joie, l’amusement, la surprise, la tristesse et la colère, accompagneront donc le Like.

Ci-dessous, nous vous proposons donc de découvrir une courte vidéo qui permet de présenter ces nouvelles humeurs.

Effectivement, ces humeurs vont être utiles pour de nombreux internautes. Facebook est aujourd’hui un réseau social sur lequel on peut annoncer toutes sortes de choses. Que ce soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles, les utilisateurs de Facebook expriment tous leurs sentiments. Par ce fait, lorsqu’une mauvaise nouvelle sera annoncée, on pourra enfin mettre un smiley triste ou en colère plutôt qu’un j’aime. Chris Cox, le chef Product Officer chez Facebook s’est exprimé à ce sujet :

Les gens viennent sur Facebook pour partager toutes sortes de choses – que ce soit des actualités joyeuses, tristes, drôles ou suscitant la réflexion. Beaucoup de personnes nous ont fait part de leur souhait d’avoir de nouveaux moyens d’exprimer leur soutien, leur compassion ou leur allégresse pour réagir aux publications qu’ils voient sur Facebook.

Dès aujourd’hui, une phase de test a été mise en place en Espagne et en Irlande, selon le site Engadget. Les 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook dans ces deux pays vont donc avoir accès à ces nouvelles réactions et vont pouvoir les tester avant tout le monde. Chris Cox a posté une vidéo qui nous permet de voir comment ces humeurs vont pouvoir être utilisées. Nous vous laissons la découvrir ci-dessous.

On espère en tout cas que cette mise à jour de Facebook va vite faire son arrivée en France. Donnez-nous votre avis sur cette nouveauté. Auriez-vous préféré un bouton je n’aime pas ? Pensez-vous que c’est une nouveauté qui va s’avérer être utile pour l’avenir de Facebook, ou au contraire, vous n’en voyez pas l’intérêt ?

Publié le dimanche 11 octobre 2015 à 11:28, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires