Sci-Tech

La 4G s’installe sur la ligne TGV Paris Lyon

On va pouvoir enfin capter du réseau à bord des TGV. Orange annonce renforcer sa couverture 4G en continu sur la ligne TGV Paris-Lyon, mais également dans de nombreuses stations de ski et sur les autoroutes. Etre mobile et connecté, une promesse tenue par l’opérateur historique.

Mercredi 10 février 2016, Orange a annoncé une bonne surprise pour ses clients. Et pour cause, les abonnés d’Orange pourront désormais voyager sereins. Ils pourront rester connectés en 4G pendant la durée de leur trajet et notamment sur la ligne TGV Paris-Lyon. Cette dernière représente le plus gros trafic de France. Un dispositif rendu possible grâce à l’installation de 200 antennes relais le long des voies.

Orange encore une fois premier sur tous les fronts en étant le premier opérateur à déployer un tel réseau sur une ligne TGV. L’entreprise indique être

le premier opérateur en France à couvrir une ligne TGV en 4G en continu (à l’exception des tunnels), grâce au déploiement de son infrastructure sur le Paris-Lyon.

Tout comme la 4G Cam, c’est une première en France. D’autres axes seront également prochainement concernés, dont le Paris-Lille début juillet 2016.

La 4G débarquera également dans les nouvelles stations de ski, dont Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand. Déjà présente dans les stations les plus fréquentées telles que Megève ou encore Avoriaz, la 4G est accessible dans 73 stations de ski dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges et le Jura.

Côté autoroutes, Orange annonce une amélioration de la couverture 3G+. Onze grands axes routiers sont désormais couverts à 92%.

La compagnie aérienne Air France devrait prendre exemple. En effet la WiFi ne sera déployée qu’en 2020 à bord des longs-courriers.

Orange premier opérateur de France, un pari réussi ? On attend ce que nous réserve Orange avec son prochain rapprochement avec Bouygues Télécom.

Publié le vendredi 12 février 2016 à 11:22, modifications vendredi 12 février 2016 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !