Sport

Zlatan Ibrahimovic : “Je peux rendre François Hollande populaire”

Que serait Zlatan Ibrahimovic sans ses célèbres punchlines ? Dans un entretien accordé au “Monde”, le footballeur suédois nous a encore offert un florilège de déclarations zlatanesques. Dans sa ligne de mire : François Hollande.

Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au Paris Saint-Germain. Il se murmure que l’attaquant suédois pourrait rejoindre la saison prochaine Manchester United, où il retrouverait José Mourinho. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star du ballon rond va nous manquer… et plus particulièrement ses déclarations parfois houleuses !

En effet, Zlatan Ibrahmovic est devenu aussi populaire pour ses prouesses sur les terrains de football que pour ses punchlines. Avant de partir pour de nouvelles aventures, le géant suédois s’est entretenu avec nos confrères du Monde. L’occasion de sortir de nouvelles déclarations… zlatanesques !

Le footballeur a commencé par remercier les investisseurs du Paris Saint-Germain… à sa manière, bien évidemment :

C’est grâce à eux si je suis là. Car sans le Qatar, la France ne m’aurait jamais vu jouer. Vous devez donc les remercier.

En revanche, Zlatan Ibrahimovic est beaucoup moins élogieux quand il s’agit de parler de François Hollande. S’il avoue que le président de la République n’a pas eu « la chance » de le rencontrer, il ne se prive pas pour autant de le tacler :

J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide (…) car moi je continue à la payer (la taxe à 75% sur les hauts revenus, ndlr) a insisté l’attaquant suédois. Je peux vous le dire, car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes, j’aide beaucoup ce pays.

Et d’ajouter :

Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie.

Sans doute Zlatan Ibrahimovic en veut-il au chef de l’Etat d’avoir écorché son nom en voulant lui rendre hommage…

Publié le mardi 7 juin 2016 à 14:06, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !