Sport

Zlatan Ibrahimovic : « La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent »

A peine parti qu’il nous manque déjà… Sauf pour une seule chose, peut-être : ses sorties médiatiques. Ainsi, dans un entretien accordé à “Sport and Style”, le géant Suédois dévoile tout le mal qu’il pense de la Ligue 1.

Il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic annonçait son départ du Paris Saint-Germain après avoir passé quatre années pour le moins remarquées au sein du club de la capitale. Une annonce qui n’a pas manqué de décevoir les fans de l’ex-international Suédois, qu’ils jugent désormais comme irremplaçable.

Venant tout juste d’annoncer son arrivée à Manchester United, club évoluant en Premier League et dont le niveau est réputé pour être particulièrement élevé, Zlatan Ibrahimovic n’a pas manqué de tacler son ancien championnat, la Ligue 1, affirmant ainsi dans Sport and Style, un supplément du journal L’Equipe :

Je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Je suis arrivé et j’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever.

Une petite pique dont l’origine se trouve peut-être dans la remarque suivante :

Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu.

Même de l’autre côté de la Manche, le géant Suédois ne cesse de déchaîner les passions sur le sol Français, preuve s’il en est de son pouvoir d’attirer tous les regards dans sa direction.

Bien que sa titularisation soit pour l’heure incertaine, Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer son premier match en Premier League lors de la reprise, le 13 août prochain, date à laquelle Manchester United se déplacera sur la pelouse de Bournemouth.

Publié le samedi 2 juillet 2016 à 11:59, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !