Sport

Zlatan Ibrahimovic : Découvrez le curieux surnom qu’il attribuait à Kevin Trapp

A peine son départ du Paris Saint-Germain annoncé que les langues se délient déjà autour de Zlatan et de ses petites habitudes durant ses quatre années passées au sein du club de la capitale. Dans un ouvrage intitulé « Ibra Grandeur Nature », les deux journalistes Arnaud Hermant et Damien Degorre nous livrent de nombreuses anecdotes sur le géant suédois, à commencer par le surnom pour le moins douteux qu’il attribuait à son coéquipier, Kevin Trapp.

La semaine dernière, Zlatan Ibrahimovic annonçait publiquement son départ du Paris Saint-Germain. Une annonce prévisible pour certains, un choc pour d’autres qui espéraient voir leur numéro 10 préféré rempiler pour une saison au moins.

Désormais loin des terrains de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic continue de fasciner, comme le prouvent Arnaud Hermant et Damien Degorre, tous deux journalistes de L’Equipe, qui consacrent un ouvrage intitulé Ibra Grandeur Nature (Editions du Moment) au suédois et dans lequel les révélations vont bon train.

Et parmi les anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres que contient le livre, on y découvre le surnom que Zlatan a immédiatement attribué à Kevin Trapp à son arrivée au PSG l’année dernière : « Adolf ».

Un surnom utilisé à toutes les sauces par l’attaquant à l’encontre de son gardien de but d’origine allemande que d’aucun jugeront pour le moins douteux, pour ne pas dire insultant. Pourtant, il n’en est rien, comme en témoignent les deux auteurs de l’ouvrage :

Il ne faut pas forcément y voir du mépris de sa part, juste un manque d’instruction ou une volonté de faire plaisir à Salvatore, que l’arrivée de Trapp propulse sur le banc.

Footballeur de talent, Zlatan Ibrahimovic sait aussi s’improviser auteur-compositeur quand il le faut, notamment lorsqu’il s’agit de taquiner son coéquipier :

Jamais à court d’improvisation, la vedette parisienne l’agrémente [le surnom, ndlr] d’une petite chanson typique d’outre-Rhin.

Un humour dont seul Ibrahimovic a le secret. Et à bien des égards, il ne fait aucun doute qu’à peine parti, le géant suédois nous manque déjà !

Reste à savoir s’il manque également à Kevin Trapp…

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 13:38, modifications vendredi 20 mai 2016 à 12:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !