Sport

Zlatan Ibrahimovic : Critiqué en France, encore plus adulé en Suède !

Zlatan Ibrahimovic a déclenché une polémique sans nom le week-end dernier après des insultes à l’encontre de l’arbitre et de la France à l’issue de la rencontre opposant le PSG aux Girondins de Bordeaux. Un retentissement inattendu qui a fait le tour du monde, notamment en Suède où il a su trouver du réconfort.

Zlatan qui insulte la France en disant que le pays ne mérite pas un club comme le PSG, et ce devant les caméras, ça en devient évidemment un phénomène de foire. Même les politiques ont été interrogés sur le sujet, critiquant forcément les propos du géant suédois de l’attaque parisienne. Marine Le Pen lui a même dit de quitter la France s’il ne l’aime pas.

Les images de Zlatan Ibrahimovic ont tourné dans le monde entier, ce qui ne plaide pas vraiment pour sa cause.

Pourtant, l’attaquant parisien a pu trouver du soutien parmi toutes ces critiques en France. A l’étranger, on rigole notamment de cette attitude, si caractéristique de Zlatan. La Suède se ravit de retrouver son héros tel qu’elle l’a connu. Même le sélectionneur de l’équipe nationale a affiché son soutien marqué pour son joueur.

Il faut voir dans quel contexte ça se passe. C’est juste après un match et il y a beaucoup de sentiments.

A déclaré Eric Hamren lors d’une interview avec une radio locale. La fédération suédoise de football a, quant à elle, décidé de ne pas faire de commentaire.

On ne commente jamais ce qui se passe dans les clubs.

Les propos de Zlatan Ibrahimovic ne seront toutefois pas sans conséquences : la commission de discipline a pris en charge le cas après que l’arbitre Lionel Jaffredo ait fait un rapport à l’issue du match. Si elle applique clairement le règlement, Zlatan pourrait écoper de quatre matchs de suspension en France et voir sa fin de saison largement perturbée. Il pourra tout de même, à condition qu’il ne prenne pas un nouveau carton jaune ce week-end face à Lorient, affronter l’OM le 5 avril prochain au Vélodrome.

Publié le jeudi 19 mars 2015 à 17:17, modifications jeudi 19 mars 2015 à 17:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !