Sport

Euro 2016 : Fin de carrière internationale pour Zlatan Ibrahimovic après la défaite de la Suède face à la Belgique

Il l’avait clamé la veille du match et c’est maintenant chose faite. Zlatan Ibrahimovic a pris sa retraite internationale à l’âge de 34 ans suite à la défaite de la Suède mercredi, éliminée en poule de l’Euro 2016 face à la Belgique qui a mené avec un but.

Mon dernier match dans cette compétition sera mon dernier avec la Suède, donc j’espère que ce ne sera pas demain (mercredi), Je suis très fier de ce que j’ai réussi et je porterai toujours le maillot de la Suède avec moi.

Voici les mots de Zlatan Ibrahimovic lors d’une conférence de presse à Nice la veille de la rencontre Suède/Belgique.

Zlatan Ibrahimovic c’est 6 compétitions internationales avec la Suède : deux Coupes du monde (2002 et 2006) et quatre Euros (2004, 2008, 2012, 2016). Des tournois majeurs pendant lesquels, malgré son talent, il a toujours eu un peu plus de mal à briller, totalisant 6 buts sur l’ensemble de ces championnats.

L’Euro 2016 était sa chance de revenir en force mais après un match nul face à l’Irlande (1-1), une défaite face à l’Italie (1-0) et un échec face à la Belgique hier soir (1-0), le capitaine aux 116 sélections a préféré tirer sa révérence de la scène internationale en sortant par la petite porte, sous le chant des supporters des Diables Rouges entonnant « Bye-bye Ibrahimovic ! ».

J’ai énormément de bons souvenirs de l’équipe de Suède. C’est une belle histoire, quand on sait d’où je viens, le ghetto (Rosengard), j’ai fait de ce pays mon pays. J’ai beaucoup reçu. Oui c’est dur, c’est décevant, mais en même temps nous avons eu la possibilité de jouer l’Euro, de représenter la Suède en Europe. Je suis fier aussi. C’était mon dernier match pour l’équipe nationale.

Une bien triste nouvelle pour son entraîneur Erik Hamren :

J’espérais qu’il connaîtrait une meilleure fin, je ne pense pas qu’on trouvera un nouveau Zlatan, il est spécial, unique.

Ayant déjà officialisé son départ du Paris SG en mai dernier où il avait affirmé être « Arrivé comme un roi, parti comme une légende », nous ne savons toujours pas dans quel club il rebondira.

Publié le jeudi 23 juin 2016 à 10:41, modifications jeudi 23 juin 2016 à 10:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !