Sport

Zlatan Ibrahimovic : “11 bébés face à moi”

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a fait une performance historique en sortant le grand Chelsea de José Mourinho en huitièmes de finale de Ligue des Champions, après avoir été accroché à l’aller (1-1) au Parc des Princes. Une qualification qu’il a fallu aller chercher avec les tripes, et ce surtout après l’expulsion rapide de Zlatan Ibrahimovic.

On reproche souvent à Zlatan Ibrahimovic de ne pas être efficace en phase éliminatoire de Ligue des Champions, on ne peut pas démentir à l’issue de cette rencontre. Pour un tacle avec une violente intention sur le milieu brésilien Oscar, Zlatan Ibrahimovic a rejoint les vestiaires dès le 32e minute, alors que le score était encore nul et vierge.

On imaginait alors mal le Paris Saint-Germain tenir le choc à dix contre onze, avec une obligation de marquer à cause du but pris à l’extérieur au match aller. Pourtant, l’exploit est arrivé grâce à une égalisation en fin de match de David Luiz, puis une nouvelle égalisation en fin de prolongations de Thiago Silva, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Amer, Zlatan Ibrahimovic a regardé tout cela depuis les vestiaires. Pour un carton rouge sévère, il n’a pas pu participer à la fête et regrette non pas son tacle, mais l’attitude des joueurs de Chelsea. Il leur reproche d’avoir influencé l’arbitre.

Le pire, c’est quand j’ai vu tous les joueurs de Chelsea autour de l’arbitre au moment de prendre mon carton rouge. J’avais la sensation d’avoir 11 bébés face à moi.

A déclaré le géant suédois en interview d’après-match. Par miracle, les joueurs de Chelsea ont, en plus, terminé la rencontre sans prendre de carton rouge malgré une agressivité, des simulations et des plaintes détestables pour les amateurs de football. Pour un horrible tacle par derrière sur Thiago Silva, Diego Costa n’avait échappé que d’un carton jaune alors que le suspense était encore à son comble.

A cause de cette sanction, Zlatan Ibrahimovic ne pourra pas disputer le quart de finale aller au minimum, mais il ne sera pas le seul dans cette situation du côté des Parisiens. L’un des meilleurs hommes de la rencontre, Marco Verratti, a pris un jaune hier qui s’accumule à un autre reçu précédemment : il est donc automatiquement suspendu pour le match aller.

Publié le jeudi 12 mars 2015 à 16:21, modifications jeudi 12 mars 2015 à 16:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !