Sport

Zinedine Zidane : Son fils Luca remporte l’Euro avec les Bleuets

A seulement 17 ans, Luca Zidane, le fils de Zinedine Zidane, est déjà une graine de champion. Le jeune homme vient de remporter l’Euro 2015 des moins de 17 ans avec l’Equipe de France de Football.

Luca Zidane, sur les pas de son père ? Le 12 juillet 1998, Zinedine Zidane inscrivait deux buts face au Brésil en finale de la Coupe du Monde de football et entrait dans l’histoire. Aujourd’hui entraîneur, le champion du monde 1998 semble avoir trouvé son digne successeur… Et pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de son fils Luca ! Tout comme son célèbre papa, Luca Zidane est un passionné de football.

Titulaire avec la Juvenil B (les moins de 17 ans) du Real Madrid, Luca Zidane vient de décrocher son premier titre… à l’âge de 17 ans seulement ! En effet, le jeune homme a remporté l’Euro 2015 avec l’Equipe de France de moins de 17 ans. Les Bleuets se sont imposés face à l’Allemagne par 4 buts à 1 et ont ainsi offert à la France son deuxième trophée, onze ans après le premier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Enzo a fait forte impression tout au long de la compétition.

Le jeune homme est le seul Zidane de la fratrie à ne pas avoir suivi l’exemple de son père, en devenant gardien de but et non milieu offensif, comme le Champion du monde 1998. Gardien de talent, Enzo Luca a permis aux Bleuets de dérocher leur place pour la finale de l’Euro. En effet, l’adolescent a repoussé pas moins de trois tirs aux but lors de la séance fatidique, en demi-finale de la compétition face à la Belgique.

Un exploit qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des experts.
Un responsable du centre de formation confiait récemment à nos confrères de L’Equipe que le jeune homme était “le Zidane plus prometteur” de la fratrie. Pas de quoi donner pour autant la grosse tête au jeune homme. Mamadou Doucouré, son coéquipier en équipe de France, expliquait quant à lui dans les colonnes du Monde que son camarade s’était très bien intégré au groupe, sans jouer de son nom.

Zidane… Un nom qui aurait pu être lourd à porter mais dont le jeune homme est fier. Aujourd’hui, Enzo Luca semble être en passe de marcher sur les pas de son célèbre papa. Zinedine Zidane ne pouvait pas être plus fier.

Publié le samedi 23 mai 2015 à 16:12, modifications samedi 23 mai 2015 à 16:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !