Football

Zinedine Zidane ne fera pas de haie d’honneur au Barça

Mauvais joueur le Zizou ? Il devrait en tout cas faire l’impasse sur une véritable tradition en Liga.

C’est une tradition vieille de plus de 40 ans, mais Zinedine Zidane ne veut pas en entendre parler. Il n’y aura pas de “pasillo”, la haie d’honneur pour le FC Barcelone s’il est déjà titré lors du prochain match.

“Le Barça a cassé la tradition”

C’est un hommage qui n’aura donc pas lieu cette année. Dans le championnat espagnol, il est de coutume qu’une équipe qui remporte la Liga avant la fin du championnat soit honorée par son adversaire à travers une haie d’honneur. Or, il est très probable que le FC Barcelone arrive au clasico le 6 mai prochain en étant champion d’Espagne. Mais, Zizou a tranché. Il n’y aura pas de pasillo.

La réponse est très claire. Nous ne ferons pas de Pasillo. C’est une décision et c’est tout. C’est ma décision et c’est tout. Je ne comprends pas le Pasillo. Et ce ne sera pas fait. En tout cas, il en reste beaucoup. Barcelone a cassé cette tradition. Elle n’existe plus.

En décembre dernier, le Barça avait refusé un pasillo au Real Madrid qui venait de remporter le Mondial des clubs. Le club avait alors expliqué :

Nous ne faisons une haie d’honneur que quand nous avons disputé la compétition en question. Ce n’est pas le cas ici.

Une justification pas vraiment du goût de Zidane apparemment.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 13:20, modifications dimanche 8 avril 2018 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !