Sport

Quand Zinedine Zidane envie son fils Luca

Dans une interview accordée au Parisien, l’ex Numéro 10 des Bleus, Zinedine Zidane, a confié qu’il était un petit peu jaloux de son fils Luca. Il est revenu sur la séance de tirs au but de la demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans. Comme son papa, lors de la finale du Mondial 2006, Luca Zidane a tenté une panenka.

Luca Zidane s’est illustré en tant que gardien des jeunes du Real Madrid. Sa panenka ratée restera gravée dans l’histoire du ballon rond. Le jeune homme s’est toutefois rattrapé en arrêtant plusieurs tirs au but. Et au final, son équipe a été qualifiée et ils sont devenus champions d’Europe.

Lors d’une interview au Parisien, Zizou a évoqué ce moment. Il a beau avoir été l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Zizou avoue être un peu jaloux de son fils Luca. A 17 ans, ce dernier est déjà champion d’Europe de sa catégorie avec les Bleus, après avoir battu l’Allemagne (4-1). Un trophée que n’a pas eu Zinedine Zidane :

Je suis un peu jaloux… Moi, à 17 ans, je n’étais pas champion d’Europe. Plus sérieusement, je suis content pour lui. C’est mon fils, il est champion d’Europe, c’est beau. C’est bien aussi qu’il puisse me raconter ce qu’il a vécu de l’intérieur. Il ne parle pas beaucoup, il m’a dit quand même l’essentiel.

Luca Zidane a réussi à se faire remarquer avec sa panenka ratée en Bulgarie, où les mini-Bleus disputaient l’Euro contre la Belgique. Il s’est vite ressaisi en arrêtant trois tirs au but (2-1 pour la France) lors de la séance décisive.

Il a joué avec le feu, il a raté. Il a eu envie de tenter le geste, je ne pense pas que c’était prémédité. Comme il l’a manqué, derrière, il avait plutôt intérêt à arrêter des tirs au but !

A commenté Zizou plutôt ravi que Luca soit dans les cages. L’histoire se répète et ne fait que recommencer. Qu’en pensez vous ?

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 14:27, modifications vendredi 5 juin 2015 à 14:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !