Football

Yoann Gourcuff vers le Qatar ?

Yoann Gourcuff privilégierait absolument la piste du Qatar pour l’an prochain.

Un problème de distance

Le futur ex-Zidane, enfant chéri du football français et habitué de l’infirmerie, Yoann Gourcuff sait où il veut aller l’an prochain. Le joueur passé par Lyon ou Bordeaux, traîne actuellement son spleen du côté du Stade Rennais. Il n’est entré que dans 8 matchs cette saison. Très peu alors que son père était l’entraîneur la majorité de la saison et qu’il s’agit de son club formateur. Il a marqué un but et donné deux passes décisives.

Le Stade Rennais l’a déjà informé que son contrat ne serait pas renouvelé. Mais, cela ne semble pas perturber Gourcuff qui aurait déjà reçu plusieurs offres, notamment de MLS (Major League Soccer), le championnat américain. Mais, il a préféré les refuser. En effet, il serait plutôt en faveur du championnat du Qatar.

Si on peut supposer que les pétrodollars du Golfe constituent un argument de poids, ce serait en fait le choix du cœur. Sa compagne Karine Ferri considère que les USA sont trop loin. Alors que le Qatar n’est qu’à six heures d’avion. Son choix semble donc arrêté. Peut-être ira-t-il du côté du club d’Al Gharrafa entraîné par son père de 2002 à 2003. Il se serait déjà rendu dans le pays il y a quelques semaines pour soigner une blessure. En espérant que cela n’ait pas fait peur aux clubs intéressés.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 13:53, modifications jeudi 26 avril 2018 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !