Sport

Yoann Gourcuff souffrirait d’une fracture du sésamoïde

Yoann Gourcuff souffrirait d’une fracture d’un os du pied non diagnostiquée par l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière. C’est ce qu’affirme le magazine sportif de France 2, Stade 2 qui cite un docteur que le joueur consulte fréquemment. L’information n’a pas été confirmée et est totalement extérieure au club rhodanien.

L’information est anecdotique tellement elle est régulière. Le cas Yoann Gourcuff et son état de santé. Quelle histoire ! On pourrait même le considérer comme un marronnier de l’actualité sportive française. Et là, c’est Stade 2 qui s’est penché sur la question Gourcuff. Le magazine sportif de France 2 a consacré ce dimanche 23 août à un long sujet sur le joueur de l’Olympique Lyonnais.

Au cours de ce petit reportage, on y découvre les propos d’un docteur externe à l’OL. Ce professionnel de santé, répondant au nom de docteur Fichez, est un médecin qu’il consulte fréquemment depuis quatre ans, selon l’émission. Ce spécialiste du “Cas Gourcuff” délivre des informations intéressantes. Il affirme que le joueur n’a toujours pas signé dans un club car il traîne une fracture du sésamoïde. Ce “truc” est un os du pied, situé au niveau de l’articulation entre la deuxième et la troisième phalange du gros doigt de pied. Et cette fracture daterait de la fin de la saison dernière et n’aurait pas encore été diagnostiquée par le club.

Le docteur Fichez explique que :

Yoann pourrait signer un contrat tout de suite et passer à l’infirmerie, mais il ne veut pas de ça. Il veut rejouer immédiatement. Malheureusement, on lui fait porter une étiquette. Mais à chaque fois que je l’ai vu c’était pour des lésions absolument objectives comme cette fracture. Ce sont des vraies blessures, pures et dures.

Yoann Gourcuff est actuellement en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Il n’aurait toujours pas choisi sa prochaine destination. Difficile pour un joueur qui n’a pas foulé les pelouses de Ligue 1 depuis 5 mois. Stade 2 précise cependant que le président du Stade Rennais, René Ruello, aurait rencontré le milieu lyonnais vendredi dernier (21 août). Les négociations seraient toujours en cours pour faire revenir l’ancien milanais dans son club formateur. L’ancien défenseur des bleus, Mikaël Sylvestre, aujourd’hui chargé de mission dans le club breton, a confirmé dans l’émission :

Attendre sa décision avec de plus en plus d’impatience

Tout en disant que le club :

A confiance.

Publié le mardi 25 août 2015 à 10:32, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !