Sport

Yoann Gourcuff au Stade Rennais : Son salaire divisé par huit

Après cinq années passées avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a rejoint le Stade Rennais au mois de septembre dernier. Pour ce faire, le footballeur a revu son salaire à la baisse…

60 000 euros… C’est le salaire mensuel de Yoann Gourcuff avec le Stade Rennais. Un salaire révélé par nos confrères de L’Equipe 21 qui précisent que le compagnon de Karine Ferri touchera une prime tous les 5 matchs. S’il s’agit d’une somme bien généreuse, on est bien loin toutefois des 480.000 euros par mois que gagnait le footballeur avec l’Olympique Lyonnais. C’est huit fois moins plus précisément, comme le souligne le quotidien Sud Ouest.

Il faut dire que ses cinq saisons passées au sein de l’Olympique Lyonnais ont été plutôt chaotiques. Et pour cause : Yoann Gourcuff a accumulé les blessures, si bien qu’il s’est longtemps murmuré que le footballeur avait passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de football.

De retour au Stade Rennais, où il avait déjà évolué de 2001 à 2006, Yoann Gourcuff espère bien renverser la tendance. Alors qu’il se remet d’une fracture du sésamoïde, le footballeur a repris l’entraînement. Le meneur de jeu du Stade Rennais devrait faire son retour en Ligue 1 au début de l’année 2016.

2016 sera donc une année charnière pour Yoann Gourcuff. Le footballeur, qui est en couple avec l’animatrice télé Karine Ferri, s’apprête à devenir papa pour la première fois. En effet, la jolie brune est enceinte de leur premier enfant. Ses nombreuses blessures accumulées ces dernières années ne sont-elles plus qu’un mauvais souvenir ?

Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 11:13, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !