Sport

Voilà une chose que vous ignorez sur Mohamed Ali !

Il y a beaucoup de choses que vous savez que Mohamed Ali, la légende de la boxe qui est malheureusement décédée vendredi 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans, après s’être battu de trop nombreuses années contre la maladie de Parkinson. Mais il y a sûrement une petite chose que vous ignorez… et que nous allons bien évidemment vous raconter !

Mohamed Ali est un icône, une légende… Il a remporté tellement de combats que c’est difficile de compter véritablement ses victoires. Il a inspiré de très nombreuses personnes dans le monde, comme par exemple Sylvester Stallone qui admirait tellement le boxeur qu’il en a imaginé la saga Rocky. D’ailleurs, ces derniers jours, la vidéo de la rencontre de l’acteur avec le boxeur lors de la cérémonie des Oscars dans les années 1980, ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux, car cela reste l’un des grands moments de l’histoire du cinéma ! Bref, Mohamed Ali n’était pas n’importe qui, et les hommages se multiplient depuis sa disparition…

Mais il y a une petite chose que vous ne savez sans doute pas : l’étoile du boxeur n’est pas sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, contrairement aux 2500 autres. Il est bel et bien le seul à avoir son étoile ailleurs… Et vous allez découvrir que la raison est bien particulière.

D’habitude, vous le savez, les stars ont leur nom gravé dans le sol du boulevard d’Hollywood, c’est une véritable tradition. En 2002, la Chambre de Commerce d’Hollywood, qui octroie les étoiles du “Walk of Fame”, a voulu offrir la sienne à Mohamed Ali. Ce dernier, très honoré, a accepté, mais à une seule condition : que son étoile ne puisse pas être piétinée par tout le monde, et ne soit donc pas posée sur le sol. Il faut savoir que jusqu’en 1964, Mohamed Ali s’appelait Casius Clay. C’est après s’être converti à l’Islam qu’il a choisi le prénom Mohamed, et il ne voulait pas que les gens puissent piétiner le nom du prophète Mohamed.

L’étoile a donc été installée à la verticale, sur un mur, devant le Kodak Theater. Ce lieu est extrêmement symbolique puisque c’est celui qui accueille chaque année les Oscars au 6801 Hollywood Boulevard.

Voilà donc pourquoi l’étoile du célèbre boxeur est la seule à ne pas être sur le sol, mais est installée à la verticale. Il ne faisait rien comme les autres, et avait des idées bien arrêtées que les gens respectaient. Un grand homme… Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du sport et des people…

Alors, le saviez-vous ?

Publié le lundi 6 juin 2016 à 12:34, modifications jeudi 9 juin 2016 à 13:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !