Sport

Vidéo : Le Stade de France rend hommage aux grands du foot français

Ce jeudi soir avait lieu le choc entre la France et le Brésil au Stade de France, comme près de 17 ans plus tôt quand les Bleus avaient remporté la Coupe du Monde en écrasant la Seleçao (3-0). L’histoire a été bien différente pour ce match amical (défaite 1-3 des hommes de Didier Deschamps), mais elle a rappelé de bons souvenirs.

Quelle meilleure occasion de célébrer les héros de la génération 1998-2000 que ce France-Brésil ? Zinédine Zidane, Thierry Henry, Marcel Desailly et Patrick Vieira ont foulé la pelouse du Stade de France avant le début de la rencontre, afin d’être célébré en tant que “centenaire”, ceux ayant eu plus de 100 sélections avec l’Equipe de France.

Un hommage auquel Didier Deschamps et Lilian Thuram aurait dû être célébrés en même temps, mais si le premier était en train de préparer ses joueurs au match qui arrivait, le second n’avait pas pu se déplacer pour l’événement. Après avoir montré au public des images des meilleurs moments en Bleu de ces quatre joueurs présents jeudi soir, chacun d’entre eux sont rentrés sur la pelouse en direction du rond central.

Marcel Desailly a chauffé le Stade de France en étant le premier à pénétrer sur la pelouse, avant d’être rejoint par Thierry Henry, vivement acclamé par un public en délire. Sont enfin arrivés Patrick Vieira et Zinédine Zidane. Double-buteur lors de la finale 1998 face à ces mêmes Brésiliens, Zizou a bien évidemment été le plus applaudi par le public du Stade de France, qui contenait probablement certaines personnes déjà présentes dans les gradins il y a 17 ans.

Un vibrant hommage que le compte Twitter de l’Equipe de France nous fait brièvement revivre.

Certains spectateurs n’auraient pas dit non à l’entrée en cours de jeu de ces quatre héros du football français…

Publié le vendredi 27 mars 2015 à 18:06, modifications vendredi 27 mars 2015 à 18:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !