Sport

Vers une confrontation entre le vainqueur de la Copa America et de l’Euro 2016 ?

Au cours d’une conférence de presse, le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a émis l’idée d’un match exceptionnel entre le futur vainqueur de la Copa America 2016 et celui de l’Euro 2016, deux compétitions actuellement en cours.

L’une s’achèvera dimanche et l’autre le 10 juillet prochain. Entre la Copa America et l’Euro 2016, certains responsables des instances dirigeantes du football y voient l’occasion d’une belle rencontre, à l’instar d’Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, qui a indiqué lors d’une conférence de presse :

Nous avons mis au défi l’UEFA d’organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l’Euro-2016.

Un défi auquel l’institution précédemment dirigée par Michel Platini semblerait réfléchir, comme l’indique le président Dominguez :

Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition.

Bien que ni lieu ni date n’aient pour l’instant été communiqués, la confrontation proposée par le président de la Conmebol pourrait être organisée dans la cadre du Centenaire de la Copa America.

Avec une finale qui se disputera dimanche entre l’Argentine et le Chili, tenant du titre, ce trophée américain jouit d’un engouement croissant outre-Atlantique. De son côté, l’Euro 2016 continue d’attirer les foules à l’approche des huitièmes de finale qui, selon toute vraisemblance, devrait donner lieu à des matchs à l’enjeu majeur.

En cas de validation de la proposition d’Alejandro Dominguez, espérons voir prochainement un duel entre la France et le vainqueur de cette Copa 2016…

Publié le samedi 25 juin 2016 à 14:13, modifications samedi 25 juin 2016 à 14:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !