Valentina Tomasella, miraculée de la piste !

En voyant les images de son accident, difficile de croire que Valentina Tomasella, s'en est sortie avec simplement le bras cassé.

Le sport automobile peut vite être dangereux en raison des vitesses élevées. Un accident peut se révéler fatal comme en avait fait l’expérience le pilote de Formule 1 Ayrton Senna.

La voiture coupée en deux

La vidéo incroyable s’est déroulée sur un circuit à Santo Domingo Este, au sud de la République Dominicaine. C’est à l’occasion du Grand Prix Toyota, le 2 septembre dernier. Sur la piste, Valentina Tomasella est en train de diriger son véhicule. Mais elle est accrochée par une autre concurrente. Les deux véhicules échappent alors au contrôle de leurs pilotes.

La voiture de la pilote vénézuélienne est poussée contre un arbre. Le moins que l’on puisse dire c’est que le choc est impressionnant puisque sa voiture est quasiment coupée en deux sur l’impact. La jeune pilote est éjectée du véhicule et rebondit sur l’autre avant de tomber au sol. Beaucoup de témoins ont sans doute pensé qu’elle était morte. Mais elle a simplement eu le bras cassé. Beaucoup de chance, clairement.

Modifié : 8 septembre 2018 10 h 17 min

Ce site utilise des cookies.