Sport

Usain Bolt va-t-il réaliser son rêve de devenir footballeur ?

La légende vivante Jamaïcaine Usain Bolt, star incontestée aux performances records à chacune de ses apparitions sur les pistes d’athlétisme du monde entier, poursuivrait actuellement son rêve d’une reconversion et d’une fin de carrière dans le football de haut niveau. Les médias anglais viennent de dévoiler des éléments fascinants sur les projets d’Usain Bolt et sur une possible évolution majeure dans sa carrière dans les mois à venir.

La rédaction du Guardian vient de publier samedi une interview exceptionnelle du sprinteur jamaïcain Usain Bolt. Cet entretien a été réalisé à la fin du mois d’août. L’athlète hors norme qui bat tous les records souhaite depuis de nombreuses années entamer une reconversion et une possible fin de carrière sportive dans le football professionnel. La légende vivante Jamaïcaine s’imaginait pendant un temps à Manchester United mais la venue et la présence de nombreux egos démesurés et de très fortes personnalités comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Wayne Rooney et José Mourinho dans l’effectif des Red Devils a sans doute modifié les plans du coureur. Il s’est encore confié au Guardian sur sa passion pour le club de Manchester United :

Pour moi, si je pouvais jouer pour Manchester United, ce serait comme un rêve devenu réalité. Ce serait épique.

Usain Bolt aurait contacté il y a quelques mois l’entraîneur du club de football allemand du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel. Usain Bolt devrait bientôt aller s’entraîner dans l’enceinte du club allemand du Borussia.

Usain Bolt souhaite aller s’entraîner :

pour voir ce qu’il se passe.

Usain Bolt a de l’ambition pour sa possible reconversion footballistique. Il n’a pas l’intention de rester défenseur ou gardien de but. Bolt souhaiterait évoluer au poste de milieu de terrain ou d’attaquant afin de pouvoir briller sur les pelouses du monde entier comme sur les pistes d’athlétisme ces dernières années. Au début du mois de novembre, le sprinteur jamaïcain s’était confié à un journal argentin. Il se verrait bien comme un mélange de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.

Reste à savoir si Usain Bolt sera un jour dans la liste du Ballon d’Or, lui qui a remporté neuf médailles d’or lors des trois derniers Jeux Olympiques.

 

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 13:33, modifications mercredi 30 novembre 2016 à 1:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !