Sport

Une arbitre brésilienne remonte les bretelles d’un joueur

Le nombre de femmes au premier plan des sports masculins augmente années après années. En football, on a vu la première femme entraîner un club professionnel masculin, Corinne Diacre au Clermont Foot. En NBA, une femme s’est mêlée cette saison à la centaine d’arbitres homologués par la ligue et une autre est devenue la première assistante coach de l’histoire des quatre grands sports américains.

Les fidèles de la Ligue 1 se souviennent sans doute de Nelly Viennot, arbitre de touche qui officiait régulièrement sur les pelouses françaises du côté masculin et qui a atteint la limite d’âge de 45 ans en 2007, précipitant sa retraite sportive. Au Brésil, ils ont Tatiane Sacilotti qui effectue la même tâche et on se permettra de dire qu’elle sait faire comprendre qui porte la culotte.

Lors de la rencontre opposant Fluminense à Ponte Preta en première division brésilienne, l’attaquant de cette dernière équipe s’est emporté contre Tatiane Sacilotti après que celle-ci n’ait pas sifflé une faute en sa faveur sur une action qui se déroulait près d’elle. Il n’en fallait pas plus pour faire bondir la jeune arbitre, qui a clairement remonté les bretelles de Diego Santos Gama Camilo, dit Biro Biro.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Biro Biro a bien compris qu’il n’aurait pas le dernier mot, certainement comme c’est le cas à la maison. Il est vite retourné bouder ailleurs tandis que Tatiane Sacilotti a bien montré qui il fallait respecter et qui était la patronne sur le terrain.

Si nos arbitres en France avaient autant d’autorité que leur collègue brésilienne, on ne vivrait certainement pas les conflits actuels alors que Zlatan Ibrahimovic risque de prendre une lourde suspension pour injures envers l’arbitre, au même titre que le marseillais Dimitri Payet, qui s’était agressivement plaint de l’arbitrage de Benoit Bastien, lors du choc qui opposait l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais.

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 14:43, modifications mercredi 18 mars 2015 à 14:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !