Sport

Un Marseillais insulte l’arbitre de Marseille-Lyon

La relation entre les arbitres et les joueurs de Ligue 1 se tend de plus en plus, la preuve en est la réaction de Zlatan Ibrahimovic à l’encontre de l’arbitre et de la France en général, devenu un sujet national. Mais ce matin, une nouvelle affaire émerge et elle concerne le Marseillais et international français Dimitri Payet.

La journée de dimanche a été compliquée pour les arbitres de Ligue 1. Le match opposant les Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain avait été entâché de plusieurs fautes d’arbitrage, causant la colère de l’attaquant suédois, mais celui entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a déclenché au moins autant de polémiques.

En l’approche de la fin de saison et avec un championnat des plus serrés, chaque match a une importance capitale, d’autant plus lorsqu’il y a des erreurs d’arbitrage. L’OM avait l’occasion de se relancer véritablement devant son public dans la course au titre s’ils parvenaient à battre leurs homologues lyonnais. Malgré une rencontre totalement maîtrisée, les Marseillais n’ont pas su trouver la faille et tromper Anthony Lopes, le gardien lyonnais.

Pourtant, sur un corner de Dimitri Payet, Rod Fanni a placé une tête repoussée de justesse par le gardien avant que Lucas Ocampos, nouvel arrivé à l’OM, plonge pour pousser le ballon dans les cages. Après visionnage de la vidéo, le ballon était effectivement rentré. Caché par les différents corps et le poteau, l’arbitre assistant n’a pas validé le but qui aurait pu changer le cours du championnat.

Il n’en fallait pas plus pour les Marseillais pour crier à l’arnaque d’une voix unanime. Mais l’un d’eux s’est emporté : Dimitri Payet, en quittant la pelouse, a insulté les arbitres en passant devant leur vestiaire, affirmant que le ballon était largement rentré dans le but d’Anthony Lopes. Quand on sait que Zlatan Ibrahimovic va passer devant la commission de discipline pour ses propos envers l’arbitre et risque une lourde sanction, on peut imaginer que Dimitri Payet risque les mêmes ennuis…

Publié le mardi 17 mars 2015 à 14:01, modifications mardi 17 mars 2015 à 14:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !