Sport

Un international anglais a couché avec une mineure de 15 ans

Le football anglais est en plein scandale sexuel après les révélations de la presse britannique des actes supposés d’Adam Johnson, milieu offensif de 27 ans de l’équipe de Sunderland en Premier League. Impliqué dans une éventuelle relation avec une mineure, il a d’ores et déjà été suspendu par son équipe.

Adam Johnson, international anglais jusque 2012 et proche de faire partie de la sélection anglaise pour l’Euro de cette même année, est impliqué dans une sombre histoire. La Durham Police l’a arrêté après des suspicions d’une liaison avec une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu des rapports sexuels.

Le joueur a été libéré sous caution après avoir été interrogé par la police. Il n’a toutefois pas pu reprendre son activité de footballeur, puisque son club de Sunderland a décidé de le suspendre jusqu’à ce que l’enquête de la police avance. Il n’a pour l’instant pas le droit de se rendre au centre d’entraînement de son club.

Acheté 10 millions de livres à Manchester City en 2012, Adam Johnson est un joueur réputé de la Premier League anglaise. L’an passé, il avait été élu joueur du mois de janvier 2014 après notamment un triplé marqué contre Fulham, relégué depuis en deuxième division. Douze fois sélectionné avec l’Angleterre, sa dernière apparition datait de plus de deux ans et demi, une victoire face à l’Italie en août 2012.

Les révélations du journal anglais The Sun indiquent également que Sunderland, son club et accessoirement ville de naissance, ne fera pas de commentaires supplémentaires à la suite de cette affaire. 16ème de Premier League, le club devra faire sans l’un de ses joueurs stars d’ici à ce que l’on en sache plus sur les agissements du joueur de 27 ans. A quelques jours d’un match important en vue du maintien face à Hull City, ni Adam Johnson ni Sunderland n’avaient besoin de ça…

Publié le mardi 3 mars 2015 à 17:42, modifications mardi 3 mars 2015 à 17:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !