Sport

Turquie : Un club de foot amateur paie le transfert d’un joueur en Bitcoin !

Pour la première fois au monde, un club de foot vient d’effectuer le transfert d’un joueur en Bitcoin. C’est en Turquie, au sein d’un petit club amateur, que le contrat a été signé. Ce qui a permis à ce petit club de faire le buzz dans le monde entier !

Pour la première fois au monde, un club de foot a accepté de payer le transfert d’un joueur en partie en Bitcoin. C’est le club de football amateur Harunustaspor qui a signé le contrat ce mardi 30 janvier. Le club, basé à Sakarya, a ainsi conclu le transfert d’un joueur de 22 ans, Ömer Faruk Kıroğlu. Le contrat a donc été conclu à hauteur de 2 000 livres turques en Bitcoin. Le reste, 2500 livres turques, a été réglé en espèces.

Une grande fierté pour le petit club

Le Président du club est très content de ce transfert qui lui a permis d’être au top de l’actualité ces derniers jours dans le monde entier. C’est une belle couverture médiatique pour son petit club :

Nous l’avons fait pour nous faire un nom dans le pays et dans le monde … Nous en sommes fiers.

Ömer Faruk Kıroğlu a également commenté son transfert, et se dit extrêmement satisfait d’être le premier joueur au monde à être transféré en Bitcoin. Il faut avouer que pour un petit club amateur c’est une sacrée performance d’être cité dans le monde entier !

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 12:56, modifications mercredi 31 janvier 2018 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !