Sport

Tour des Flandres : La chute de Peter Sagan a (enfin) une explication

Dimanche, le champion Peter Sagan était victime d’une chute à quelques kilomètres à peine de l’arrivée. Un véritable choc pour les fans du cycliste qui, jusqu’ici, avaient bien du mal à comprendre l’origine de ce plongeon sur le bitume. C’était sans compter sur une vidéo amateur, qui nous en dit un peu plus sur les circonstances de l’incident…

A 27 ans, Peter Sagan n’a déjà plus grand chose à prouver dans le milieu du cyclisme. Et pour cause, multiple vainqueur d’étapes sur le Tour de France, le slovaque n’en finit plus d’accumuler un palmarès XXL. Un palmarès qu’il comptait bien étendre, dimanche, lors du Tour des Flandres 2017.

Seulement voilà, à 17 kilomètres de l’arrivée, Peter Sagan a été victime d’une chute plutôt impressionnante. Un incident que personne n’est arrivé à comprendre. Pas même le champion lui-même qui, en conférence de presse après la course, a déclaré :

(Je pense avoir été) retenu par l’arrière, par un vêtement peut-être.

UNE VIDÉO AMATEUR A LA RESCOUSSE

En effet, comme le prouve une vidéo amateur, c’est bel et bien la veste d’un spectateur qui est en cause. Comme on peut le voir sur les images, le vêtement était disposé sur la barrière, avant que Peter Sagan se prenne le guidon dedans.

S’exprimant sur les réseaux sociaux suite à la publication de la vidéo, le cycliste a déclaré :

Ces choses arrivent en course.

En 2016, Peter Sagan remportait le Tour des Flandres. Sa première « grande classique » après s’être imposé sur treize étape du Tour de Suisse et quatre étapes du Tour d’Espagne, entre autres.

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 13:08, modifications mardi 11 avril 2017 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !