Sport

Tour de France : Pourquoi Sylvain Chavanel est-il entré tout seul sur les Champs-Elysées ?

Sylvain Chavanel a eu le droit à un hommage très particulier dimanche sur le Tour de France.

La dernière étape du Tour de France réserve en général peu de surprises. Il s’agit d’une journée très contrôlée. Seul le sprint final permet d’égayer un peu les choses. Mais, cette année, Sylvain Chavanel a eu un petit privilège. Il est entré seul sur les Champs-Elysées.

Un tour d’honneur

Sylvain Chavanel est âgé de 39 ans. Il s’agissait cette année de sa 18e et dernière participation au Tour de France. Mais, pour marquer le coup, le coureur de Direct Energie a eu le droit à un joli cadeau de la part des Sky. Normalement, c’est le maillot jaune qui doit y entrer le premier. Mais, Geraint Thomas et ses coéquipiers ont tenu à lui faire ce cadeau.

 La Sky a eu un geste magnifique. J’ai eu les Champs-Elysées rien qu’à moi. Normalement, il y a des codes dans le peloton, et c’est le maillot jaune qui entre en premier.

Il a expliqué à nos collègues de France 3 avoir eu la chair de poule en faisant son tour d’honneur sous les applaudissements. 

Tous les ans, j’essaie d’animer cette étape avec mes attaques. Là, ce bon de sortie de la Sky m’a fait chaud au coeur. J’ai eu beaucoup de félicitations au sein du peloton. Tous ces beaux gestes, c’est la meilleure façon de dire au revoir à ce Tour de France. Je ne suis pas irremplaçable, c’est la fin de l’histoire et il faut savoir tourner la page. Je suis triste, mais j’ai choisi ma sortie. Il n’y a rien de plus beau.

Publié le mardi 31 juillet 2018 à 10:05, modifications mardi 31 juillet 2018 à 9:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !