Sport

Tony Yoka : Le boxeur devient pro et signe une exclusivité avec Canal+

Tony Yoka et sa compagne, Estelle, ont sans nul doute marqué les JO de Rio, il y a quelques mois. Aujourd’hui, le jeune boxeur s’apprête à embarquer dans une carrière professionnelle. Cerise sur le gâteau : ce dernier vient de signer un contrat d’exclusivité avec Canal+, qui aura pour mission de retransmettre ses combats !

Sa vie a basculé en août 2016. Et pour cause, c’est aux Jeux Olympiques de Rio que Tony Yoka s’est illustré, le boxeur remportant une médaille d’or sous les yeux de sa compagne, Estelle Mossely, elle-même médaillée à quelques heures d’intervalle. Le jeune boxer s’apprête désormais à passer à la vitesse supérieure…

En effet, comme il le révèle sur Twitter, Tony Yoka va passer professionnel. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce dernier annonce également la signature d’un contrat d’exclusivité avec Canal+. La mission de la chaîne cryptée ? Diffuser les combats du champion. Tout un programme !

UN PREMIER COMBAT EN MAI

C’est donc en mai prochain que Tony Yoka montera sur le ring pour son premier combat officiel chez les pros. Dans quelques jours, ce dernier s’envolera aux Etats-Unis afin de se préparer au mieux pour l’échéance. Il l’admet non sans esquisser un petit sourire :

Depuis les JO, c’est devenu un peu compliqué de se balader à Paris.

Entouré d’une toute nouvelle équipe, Tony Yoka se veut néanmoins prudent. Ainsi, ce dernier avoue ne pas vouloir « griller les étapes ». Conséquence directe de cette philosophie : c’est avant tout en France que l’athlète veut faire ses preuve. Il déclare :

Je vois grand, très grand donc je veux être reconnu mondialement, mais j’ai à cœur de commencer ici.

Bien que le nom du premier adversaire du boxeur n’ait pas encore été dévoilé, une chose est sûre : Tony Yoka représente sans conteste l’avenir de la boxe tricolore. Un avenir qui ne pourra s’écrire que d’une seule manière : sur les rings.

De son côté, Estelle Mossely prépare une émission avec Cyril Hanouna.

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 16:07, modifications jeudi 19 janvier 2017 à 14:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !