Sport

Les tirages au sort de l’UEFA sont-ils truqués ?

Aïe… les tirages au sort de l’UEFA sont en ligne de Mire depuis que Joseph Batter, ancien patron de la Fifa, est sorti du silence. C’est lors d’une interview avec le journal argentin, la Nacion, qu’il est révélé certains trucages dans ces tirages au sort, ce qui remet fortement en cause les matchs qui sont soit-disant le fruit du hasard…

Jospeh Blatter, âgé de 80 ans, a affirmé la chose suivante :

Je n’ai jamais touché les boules, d’autres l’ont fait, oui. Bien sûr qu’on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant […] J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa. […] On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas.

Les boules dont ce monsieur parle, vous l’aurez compris, sont celles contenant les noms des équipes. Ainsi, le tirage au sort serait complètement truqué puisque celui qui fait le tirage sait exactement quelles boules il est censé tirer ! Si c’est vrai, c’est tout simplement scandaleux. Cela dit, Jospeh Blatter a tenu à défendre la Fifa, affirmant qu’elle n’était pas corrompue :

La Fifa n’est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes. La Fifa, c’est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus.

Il affirme que lui-même n’a jamais été corrompu et que personne ne trouvera un jour des preuves pouvant éventuellement l’accabler… Alors pourquoi avoir fait ces révélations ? Pour l’instant on l’ignore, mais affaire à suivre de très près !

Publié le mardi 14 juin 2016 à 11:03, modifications mardi 14 juin 2016 à 11:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !