Sport

Thibault Pinot ambitieux avant le départ du Tour d’Italie

Le cycliste français se rend sur le tour d’Italie avec de très grandes ambitions.

Pourquoi pas gagner…

C’est un discours qui est relativement rare dans la bouche des cyclistes français. A quelques jours du départ de l’épreuve, Thibaut Pinot, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ se sent confiant. Quatrième du classement général et vainqueur d’étape l’an passé, il a envie de viser plus haut cette année et pourquoi pas la victoire. Mais, le chemin ne sera pas aussi rose que le maillot du leader comme il l’explique à nos confrères de 20 Minutes.

Dans un grand tour, les dangers sont plus importants que dans une course d’une semaine. Trois semaines, c’est une aventure! Il faut passer outre tous les pépins, toutes les péripéties.

Interrogé sur Froome, épouvantail du circuit, il relativise.

 Au Tour des Alpes, on a très bien vu qu’il n’était pas encore à cent pour cent. Cette saison, il n’a pas été convaincant par rapport aux autres années. Il aime beaucoup la chaleur, ce qui n’est jamais certain sur le Giro. Du coup, on peut espérer.

Mais surtout, quand on lui demande si la victoire finale est jouable, il est loin de fermer la porte.

Je l’espère. Je fais tout pour. S’il ne m’arrive rien…

Son manager Marc Madiot n’a pas dit autre chose sur Eurosport.

Il y va pour faire un grand Tour d’Italie. Gagner, podium, top 5, victoire d’étape… C’est la course qui décidera. On y va avec de vraies ambitions, faire un grand Giro, faire des résultats. Je pense qu’il y a un parcours qui devrait permettre à Thibaut de jouer les tout premiers rôles.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 17:00, modifications mercredi 2 mai 2018 à 14:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !