Après 11 mois d’arrêt, l’ex numéro un mondial Andy Murray revient sur le circuit ATP. Le Britannique, opéré de la hanche il y a quelques mois, joue aujourd’hui contre Nick Kyrgios sur le gazon du Queens.
La dernière fois que l’on a vu Andy Murray sur un court en match professionnel, c’était en quart de finale l’année dernière.
Opposé à l’Américain Sam Querrey, l’alors numéro un anglais s’était incliné en cinq sets : 3-6 6-4 6-7(4) 6-1 6-1. Devant son public et dans le plus prestigieux des tournois majeurs, Murray tirait ainsi sa révérence à Wimbledon, après une saison en demi-teinte.
Andy Murray : la chute après la gloire
En fin de saison 2016, Andy Murray était au sommet du tennis mondial, et son pays avec lui. En effet, le Britannique se faisait finalement une place au sommet, au même titre que ses confrères du “Big Four” (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic).
Ainsi, après avoir été finaliste de Roland-Garros (perdu 3-6 6-1 6-2 6-4 contre Novak Djokovic), Murray alignait les performances. Vainqueur de l’édition 2016 de Wimbledon, champion olympique en simple pour la seconde fois (un record), lauréat du tournoi du masters.
Dans une rencontre épique, le protégé d’Ivan Lendl battait celui de Boris Becker, pour accéder enfin à la première place mondiale et terminer l’année en beauté. Mais dès le début de la campagne suivante, les contre-performances se succédaient pour le leader de l’ATP.
Janvier 2018 : Andy Murray se fait opérer de la hanche
Today I underwent successful right hip surgery at the St Vincent Hospital in Melbourne. I'd like to thank Dr John…
Publiée par Andy Murray sur lundi 8 janvier 2018
Andy Murray vient de passer des mois en recherche de sensations. Il reprend la compétition chez lui, 342 jours après s’être retiré. Il affrontera, aujourd’hui à 17h00, l’espoir et très talentueux Australien Nick Kyrgios, lui aussi en reprise après deux mois d’arrêt (blessure). Le Britannique a remporté 100% des cinq confrontations précédentes entre les deux joueurs, mais ne s’estimait pourtant pas favori au micro des organisateurs.
