Tennis

Stuttgart : Roger Federer de retour sur gazon

Le Suisse revient aux affaires après avoir manqué toute la saison sur terre battue

Roger Federer Stuttgart

Roger Federer est retour. Le Bâlois démarre sa tournée estivale sur le gazon de Stuttgart.

On n’avait plus vu Roger Federer sur les courts de tennis depuis mars, lors de son élimination par Thanasis Kokkinakis au masters 1000 de Miami.

Roger Federer : fin de tournée sur dur par la petite porte

24 mars 2018 : sensation au masters 1000 de Miami. Sur le score de 3-6 6-3 7-6(4), Roger Federer perd dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi.
Son bourreau est Thanasis Kokkinakis, 175e mondial. Espoir du tennis australien à l’avenir entravé par une série de blessures. Il dispose du “maître” en trois sets, malgré la perte de la première manche. Le Suisse est pourtant tenant du titre et numéro 1 mondial.
Revivez les meilleurs instants du match :

 

Désistement de la tournée sur terre battue

Le grand favori, sorti prématurément de la compétition, ne rejouera plus…jusqu’à maintenant. En effet, Federer renonce, comme l’année d’avant, à toute la tournée sur terre battue, Roland-Garros compris. Une position qui lui vaudra de nombreuses critiques. La dernière en date venant de Mat Wilanders, autre légende du sport, triple lauréat à porte d’Auteuil.
Wilanders, ancien numéro 1 mondial et compatriote de Roger Federer, s’est exprimé pour l’occasion à l’agence de presse allemande Reuters :

 

Je comprends tout à fait qu’il veuille faire l’impasse sur les Internationaux de France. Il ne souhaite pas être épuisé par la terre battue. Après tout, il a 37 ans, et tout ce que cela implique.
Cela dit, il pourrait néanmoins venir, jouer une semaine, peut-être perdre au premier tour. En quoi cela éroderait sa confiance en lui ? Et en quoi sa préparation pour Wimbledon serait-elle compromise ? En rien !

Mais toujours aussi populaire auprès du public

Qu’importe le nombre de ses détracteurs. Le public lui, semble ne pas lui en tenir rigueur. Pour preuve, son entrainement à Stuttgart, avec le fils du Pays Philipp Kohlschreiber, a attiré les foules :

 

Roger Federer beim MercedesCup

Wir zeigen euch die Highlights des 1. Auftritts von Roger Federer beim MercedesCup in Stuttgart. Roger trainierte zusammen mit Philipp Kohlschreiber auf dem CenterCourt. Zu sehen gab es viele gut Ballwechsel, witziges und kurioses. Ein weiteres Highlight ist der neue Wilson Pro Staff der exklusiv für Roger entworfen wurde.

Publiée par myTennis sur dimanche 10 juin 2018

 

Le Bâlois affrontera demain l’Allemand Mikhail “MischaZverev, frère aîné du numéro 3 mondial Alexander “Sascha” Zverev.
Roger Federer
a la possibilité de ravir la première place du classement ATP à Rafael Nadal. Pour y arriver, il lui faudra au minimum atteindre la finale de ce tournoi remporté par le Français Lucas Pouille en 2017.

Publié le mardi 12 juin 2018 à 12:52, modifications mardi 12 juin 2018 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !