Tennis

Roland-Garros : Richard Gasquet bat Malek Jaziri

Il perd un set en route, mais assure l'essentiel

Richard Gasquet à Roland-Garros 2018

Richard Gasquet accède au troisième tour de Roland-Garros. Il sera opposé au favori du tournoi, Rafael Nadal.

La journée française à Roland-Garros a démarré hier avec Richard Gasquet, qui affrontait dès 13 h le Tunisien Malek Jaziri.

Richard Gasquet se défait du 63e mondial

Favori sur le papier, la tête de série n°27 a honoré son rang. Mieux, le Biterrois s’est payé le luxe d’infliger un cinglant 6‑0  dans la dernière manche. Score final : 6‑2, 3‑6, 6‑3, 6‑0.
Après avoir survolé l’entame du match comme à son entrée de tournoi, où il fut majestueux face à un Andréa Seppi dépité, le Français s’est montré moins percutant à partir du deuxième set.
Il n’est arrivé à convertir aucune des trois balles de break difficilement obtenues. Gasquet alternait dès lors fulgurances et fautes non-provoquées. Avant de se reprendre au fur et à mesure que le physique du Tunisien lâchait.

Jamais deux sans trois ? Pas pour Malek Jaziri

Le natif de Bizerte venait pourtant confiant après sa performance sur la terre battue de Barcelone. Il y avait écarté le n°3 mondial Grigor Dimitrov.
Au micro de nos confrères de RFI la veille de son match contre Gasquet, Jaziri se disait prêt à créer une nouvelle fois la surprise.
Rappelant, en plus de sa victoire sur Dimitrov, une autre réussite de prestige : celle obtenue contre le Croate Marin Cilic à Istanbul, cette année et toujours sur terre battue.
Richard Gasquet aura donc su éviter le piège d’un joueur en pleine forme. Portant désormais à deux le nombre de ses victoires contre Malek Jaziri, en autant de confrontations.

L’insoluble équation espagnole

Le Français attend désormais Rafael Nadal, qui a de son côté disposé sans problème de l’Argentin Guido Pella (6‑2, 6‑1, 6‑1). Pour avoir une chance de déjouer les pronostics, Gasquet devra sortir son meilleur tennis et rester constant dans l’intensité de son engagement. L’entreprise se révèle tout de même ardue. En quinze confrontations, Richard Gasquet n’a jamais gagné contre le taureau de Manacor. Pire, il s’est systématiquement incliné au minimum des sets gagnants exigés lors de leurs quatre derniers duels sur terre battue. Les meilleurs points entre Gasquet et Jaziri :

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 12:27, modifications vendredi 1 juin 2018 à 12:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !