Tennis

Roland-Garros 2018 : Serena Williams fait sensation avec sa tenue de « super héroïne »

Avec sa combinaison noire à ceinture rose, telle une super héroïne, Serena Williams a créé la sensation à Roland-Garros.

Exit les traditionnels habituels shorts, robes et autres jupes de tennis. Serena Williams a imposé un style nouveau mardi 29 mai sur le court Philippe Chartier. En effet, elle est apparue dans une combinaison noire et ceinture rose, très près du corps. Ce « costume » de super héroïne lui a pourtant porté chance face à la Tchèque Kristýna Plíšková.

Une meilleure circulation sanguine

Ainsi, seize mois après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour cause de maternité, Serena Williams était de retour sur un tournoi du Grand Chelem.

J’ai toujours voulu être une super-héroïne. Et c’est un peu une manière d’en devenir une. Quand je la porte, je me sens comme une princesse guerrière ou une reine du Wakanda.

A déclaré l’Américaine aux 23 titres de Grand Chelem. La joueuse faisait référence au pays imaginaire de la bande dessinée Black Panther, adapté au cinéma et sorti en salle cette année.

Pourtant, ce choix de tenue, inédit pour une joueuse de tennis, n’est pas uniquement esthétique. En effet, cette combinaison conçue par Nike permet à Serena Williams d’avoir « une meilleure circulation sanguine ». Victime d’une embolie pulmonaire – un caillot de sang dans les poumons – après son accouchement, la jeune maman est restée éloignée des courts durant 14 mois. Ainsi, cette combinaison l’aide à éviter de nouveaux problèmes circulatoires.

J’ai eu beaucoup de caillots au cours des douze derniers mois. La combinaison a effectivement une fonctionnalité. J’ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème.

A expliqué l’ancienne numéro 1 mondiale à l’issue de son match victorieux (7-6 (7/4), 6-4).

Depuis le 1er septembre 2017, Serena Williams est maman d’une petite fille prénommée Alexis Olympia Ohanian Jr. La joueuse n’avait eu droit à aucun traitement de faveur de la part des organisateurs de la FFT et était tombée au 444e rang après sa maternité et son mariage.

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 12:52, modifications mercredi 30 mai 2018 à 10:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !